QUE PEUT-ON VOIR PAR L’INTERPRÉTATION DE LA PLANÈTE MARS ?

3 février 2014

predicta voyance

Les émotions sont purement martiennes : les instincts d’envie, de désirs et de convoitise, ainsi que les instincts touchant l’animosité, l’aversion et l’animosité, prennent une grande importance dans la psyché de l’individu. Ils sont toutefois très différents des mêmes sentiments vénusiens. Mars soutient l’ego. Cela demande de l’individualisme dans le caractère de ses désirs. ( en voyance, astrologique)

 

Les émotions impliquent des pulsions. De ce fait, tout est vécu intensément. L’implication personnelle est plus grande, qu’il s’agisse de choses ayant trait aux initiatives, aux décisions ou à la sexualité. Cela peut impliquer le goût de l’aventure, ( en voyance astrologique)du courage ou à l’inverse une trop forte implication qui dérape dans une absence de limites pouvant déboucher sur de la violence. Celle-ci provient très souvent d’un sur-protectionnisme inconscient. Positivement, Mars peut marquer un caractère autonome, énergique, osant faire les choses. Le besoin d’action spontanée, la volonté, l’esprit de concurrence et le besoin d’exploits peuvent déboucher sur une réussite sociale. Négativement, Mars est irréfléchi, téméraire, obstiné, égocentrique, tout est bon pour s’affirmer. L’agressivité se transforme en colère, qui elle-même débouche sur des pulsions destructrices : soif de pouvoir, férocité et véhémence, impatience, exaspération, intolérance, etc.

 

Le contenu martien n’est pas mauvais en lui-même : il dépend de nous de l’utiliser consciemment et constructivement. La tradition voit en Mars une planète maléfique. Il est souvent vrai qu’il réagit mal. De nos jours, Mars est mieux canalisé que par le passé. Il nous indique simplement comment l’homme s’affirme, décide, conduit ses activités ou vit sa sexualité. Si le thème l’indique, il peut, bien entendu, évoquer un manque dans ce qui vient d’être indiqué.

 

Dans la psyché humaine, Mars met en route un processus indispensable pour se dégager des obligations ordinaires et communes, de manière à pouvoir se démarquer et rester indépendant dans un groupe. Cette planète indique la manière de commencer à être soi-même.

 

Mars donne une impulsion vitale, celle de survivre à tout prix. Mais il ne peut pas le faire avec son seul contenu. Il a besoin de Vénus. Mars et Vénus forment ensemble ce que l’école humaniste nomme une « polarité planétaire ». Selon Alexander Ruperti, quand Vénus décide que quelqu’un ou quelque chose peut être valable, Mars part à la conquête ou à la rencontre de ce quelqu’un ou de ce quelque chose. Si Vénus le trouve dangereux ou détestable, Mars le combattra. En clair, le sentiment du bon et du mauvais viennent de Vénus et Mars. Les perceptions et sentiments vénusiens s’appuient sur l’importance et la valeur que l’individu accorde aux gens et aux choses, mais l’émotion ressentie sera martienne.

 

Selon l’école humaniste, l’émotion est une fonction martienne. La racine étymologique de ce terme provient de “se mouvoir hors de”. Vénus ne symbolise pas directement l’amour, ce sentiment est trop complexe pour être indiqué par une seule planète. Cette planète indiquera la valeur accordée, ainsi que la façon de réagir quand il intervient dans la vie. Mars, quant à lui, indiquera comment conduire cet amour et comment l’extérioriser.

 

Lâge planétaire : Mars représente la virilité et la tranche d’âge de 34 à 45 ans.

 predicta voyance : voyance serieuse et de qualite